Les premiers jours a Kuala Lumpur

Publié le par Les noiches

Salut :)

Apres un long voyage, nous sommes arrives hier soir a Kuala Lumpur, apres une escale de 6 heures a Asmterdam, ou nous avons profite prendre un verre avec une amie qui y vit.

P1020262

Apres notre arrivée et un trajet en taxi impeccable d’une quarantaine de minutes, nous avons découvert un hôtel agréable et une chambre vraiment charmante avec vue sur les tours jumelles de Kuala Lumpur. Une excellente surprise pour nous. Nous sommes aussi beaucoup plus proches du centre de Kuala Lumpur que nous imaginions.

P1020264P1020266

P1020268

Nous avons rapidement posé nos affaires dans notre chambre et nous avons été explorer le quartier, pour pouvoir ensuite conseiller nos clients: centres commerciaux et transports.

Puis, nous avons décidé de passer la soirée à l’hôtel, car nous étions pris d’une immense fatigue. Les vols de 12 heures, ca casse bien. Donc, un petit cocktail au bar (vu que Luis avait été frappé d’une hypoglycémie)  agrémenté par la musique d’un des orchestres résidants de l’hôtel (c’est la norme dans beaucoup de pays d’Asie, dans les hôtels de 3 étoiles et plus). Nous étions les seuls à applaudir, ce qui a de toute évidence donné des ailes aux musiciens et chanteurs.

P1020281

Puis cuisine locale au restaurant de l’hôtel. C’était vraiment de-li-cieux. Mais c’est impossible à expliquer, vu que ce sont des plats qu’on ne voit jamais en Europe. En plus, nous avons pris des plats malais, qui eux sont carrément inconnus en dehors de pays concernés (Malaisie, Brunei, Indonésie). L’entrée était tellement copieuse que le plat de résistance a donné de la peine même aux plus gourmands.

P1020282P1020284

Nous nous sommes couches tôt, éreintés, mais une hypoglycémie massive de Julie nous a réveillés vers 23h30 heure locale, a duré plusieurs heures et finalement Luis n’a plus retrouvé le sommeil.

Dimanche 20 mai, nous nous sommes levés vers 8h15 pour aller au petit déjeuner,  qui est très varié et garni de plein de plats locaux, considérés en Europe comme des repas de midi ou du soir. Le personnel de l’hôtel est aux petits soins, et nous pensons, un petit sourire en coin, aux mésaventures de décembre dans ce même pays ou on est mal reçus quand on est mal habillés et mal logés. C’est assez courant en Asie. D’où l’effort vestimentaire de cette fois-ci, lié aussi au fait que nous sommes ici pour affaires, cette-fois ci.

Apres le petit déjeuner, nous avons pris un taxi pour aller en reconnaissance sur le lieu de formation, ou nous avions rendez-vous. Visite, mise au point. Nous avons visité le quartier avant et après le rendez-vous. C’est un quartier très agréable, plein de cafés, de restaurants et de commerces. Seul hic : il est à 6 km de l’hôtel, donc il faudra s’organiser pour y aller tous les jours.

Contents et soulagés (nous étions dévorés d’immenses appréhensions), Luis a acheté une nouvelle carte SIM locale (l’autre avait expiré au bout de trois mois d’inactivité !) au centre commercial en face de l’hôtel, et la, Julie tente un record du monde de sieste.

Ce soir,  nous retrouvons les clients étrangers à la Malaisie à la réception de l’hôtel pour leur expliquer les transports pour demain. Certains Malaisiens d’autres villes seront la aussi, peut-être.

Apres cela, nous dinerons surement avec certains de ces clients, puis nous ferons une dernière session de travail et de mise au point avant demain, le grand jour.

Des anecdotes croustillantes ? Voici :

- Les toilettes a l’hôtel sont « a la japonaise », c’est-a-dire qu’en actionnant un robinet, on active un jet d’eau bien orienté qui nettoie, au prix de légères mais habiles contorsions, ce qui en Occident devrait être traité au papier toilette ;) exotisme garanti :D

- après avoir été au centre de formation ce matin avec un taxi honnête, nous connaissons à présent le prix du trajet et pour proposons donc un prix fixe aux taxis (normalement, ils doivent mettre leur compteur) pour couper court a toute tentative d’arnaques.

Et en moins croustillant :

- Un des escalators de l’hôtel est en travaux, donc on ne s’entend pas parler à la réception

- Le centre commercial en face de l’hôtel n’est pas terrible

- notre chambre est au 20eme étage, donc belle vue

- Luis était vert de réaliser que la puce téléphonique  achetée en décembre ne fonctionne plus. Une visite rapide à l’opérateur concerné a confirmé la crainte : la ligne a été attribuée a quelqu’un d’autre. Il faut s’inscrire avec un montant de recharge de 30 Ringgit minimum (environ 8 euros) pour que la ligne soit maintenue un an. Oups. Nous avons donne le numéro expiré a tous les clients L heureusement, nous avons donne aussi le numéro français. Espérons qu’ils auront la présence d’esprit de l’essayer.

- C’est bête, mais nous sommes vraiment contents d’avoir vue sur les tours jumelles. Ce sont quand même les équivalents de la tour Eiffel de Paris !

- le restaurant et le bar de l’hôtel sont vraiment agréables. Luis a retrouvé la Malaisie de ses 23 ans J

- après près de 24 heures ici, nous nous rendons compte que la qualité du séjour en Malaisie dépend franchement du budget dont on dispose J ;) tout le personnel de l’hôtel est prévenant, des voituriers jusqu’aux garçons d’étage. Luis a subitement réalisé hier que son séjour de 2000 avait été autant agréable car il s’était déroulé dans de bonnes conditions en termes de budget, d’organisation et de cadre de vie Jconclusion : nous avons vraiment passé l’âge de voyager avec sacs a dos dans des auberges de jeunesse :D

 

 

 

Publié dans Asie, Malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article