Ces moments d'attente que nous affectionnons tant...

Publié le par Les noiches

Nous vous ecrivons depuis l'aeroport de Kuala Lumpur... Bien conscients que personne ne va nous lire pour l'instant puisque tout le monde doit etre en train de savourer une bonne dinde de noel! Pour nous il est presque 20h, ca fait deja plusieurs heures que nous sommes la, et avons encore plusieurs heures anattendre avant le decollage prevu a 23h45.

Finalement, le programme de noel n'a pas été perturbé pour nous, malgré les peripeties insensées d'hier :navette qui devait venir nous chercher pour nous emmener prendre le bus qui ne vient pas, finalement on nous envoie un taxi deux heures apres qui veut etre payé alors que le prix initial incluait deja le transfert - heureusement, il n'a pas insisté quand on lui a dit non, il nous amene a la gare routiere dans une agence de voyage plus que miteuse (on dirait qu'il l'a choisie au hasard d'ailleurs, alors qu'on etait censé partir avec une compagnie precise). Finalement, à l'agence une femme gribouille quelquechose sur nos billets et nous dit d'attendre dehors, que le bus va arriver. On lui demande quand? (vu qu'on a deja deux heures de retard). Elle repond "bientot". Julie tente un "bientot, oui mais quand?". Reponse de l'autre: "bientot".

Franchement difficile d'etre plus tendus, car franchement y a des limites à la connerie. Bref on attend dehors, on ne sait pas si on en a encore pour deux heures ou pour 5 minutes (on penche a priori pour 2h d'attente minimum, mais on ne peut pas s'occuper en allant manger par exemple, sinon on risque de louper le bus s'il arrive entre temps). On est remontés, et Julie est ultra triste car elle pense que le programme de noel sera foutu en l'air (or c'est les seuls trucs un peu hors du commun (super hotel et super resto) qu'on s'est permis pendant ces vacances).

Finalement, on partira avec deux heures trente de retard. On arrive à Kuala Lumpur à 19h (la reservation de resto initiale etant pour 19h30, mais on reussira a la decaler a 20h15 un peu plus tard), on joue serré coté temps si on veut sauver le reveillon! On attrape le premier taxi qui passe qui nous avance un prix exhorbitant quand il entend qu'on va au sheraton (en gros, il nous demande 40 ringgits alors que ca ne devrait pas couter plus de 20), on accepte de se faire arnaquer car on ne veut laisser personne nous foutre en l'air notre reveillon.
Il nous depose au Sheraton, on s'enregistre à la reception, et on a meme le temps pour une douche, un repassage de vetement en express, et on saute dans un taxi pour le resto. On arrive pile à l'heure.

Le resto est super, on mange super bien (cuisine malaisienne, mais plutot gastronomique), on s'offre meme une bouteille de vin (ca change des bieres a 0,5€ de Langkawi). Le restau semble meme nous avoir attendu pour le spectacle de danse, qui demarre 15 minutes apres notre arrivée. Superbe spectacle de danse traditionnelle, avec des danses des differentes provinces et ethnies de malaisie. Les danseurs ont vraiment l'air heureux et de prendre leur pied. On est tellement heureux d'avoir finalement réussi à etre là qu'on participe à toutes les activités: Luis tire a la sarbaccane et atteint sa cible du premier coup, on participe quand ils invitent les gens à essayer les danses, et on fait meme la photo souvenir!

Une excellente soirée. A part ca, la chambre du Sheraton est sublime, immense (il y a meme une piece pour le dressing, du jamais vu pour nous, et pourtant on a vu quelques beaux hotels dans notre vie), vue sur les superbes twin towers illuminées.

Ce matin, nous avons aussi profité de la piscine de l'hotel et avons du rendre la chambre à 14h, à regret... nous avons laissé nos sacs au concierge de l'hotel et avons passé l'apres midi dans un centre commercial super bondé (a l'interieur des tours jumelles justement). Visiblement tout Kuala Lumpur s'y etait donné rendez-vous pour passer le dimanche. Finalement en fin d'apres midi, nous avons recupéré nos sacs à l'hotel et nous sommes mis en route pour l'aeroport, d'ou nous vous ecrivons.

Joyeux Noel à tous!

Publié dans Asie, Malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article